logo_taxidermiste

Qui sommes nous ?

UNE EQUIPE DE TAXIDERMISTES PROFESSIONNELS A VOTRE SERVICE DEPUIS PLUS DE 20 ANS

  • En France et à l’étranger
  • Naturalisation, ostéologie, restauration
  • Une structure d’accueil de 200m² avec parking
  • Des conseils sur vos destinations de chasse, de pêche et sur la préparation de vos trophées
  • Possibilités d’expédition de vos trophées
  • Devis gratuits

 Richard :

« Passionné par l’art de la Taxidermie depuis mon plus jeune age, j’ai fait mes premières expériences sur des têtes de poisson ou des petits oiseaux. Caressant l’espoir d’en faire un jour ma profession, j’ai glané toutes les informations que j’ai pu trouver sur ce métier et ses techniques. J’ai frappé à la porte de tous les professionnels que j’ai pu rencontrer, puis j’ai finalement appris les premiers rudiments de la Taxidermie auprès d’un maître d’apprentissage. En 1984, avec Sylvie mon épouse, nous avons décidé de concrétiser notre projet en devenant professionnels. »

Sylvie :

« C’est avec Richard que j’ai véritablement découvert ce qu’était la Taxidermie, cet art qui consiste à donner aux espèces animales naturalisées cette apparence si vivante. Dès notre première exposition au Salon de l’Artisanat en mars 1984, nous avons été récompensés par le Premier Prix, et d’autres prix et récompenses ont suivi. Sans relâche, nous nous sommes perfectionnés, suivant des formations complémentaires de tannage, de taxidermie, d’ostéologie …, effectuant des séjours à l’étranger, participant à des études scientifiques, des expertises, des autopsies animales… »

Carine :

« Pour ma part, j’ai grandi dans ce milieu à la fois artistique et scientifique que j’ai toujours apprécié. La qualité du travail de mes parents a séduit les particuliers mais aussi et de plus en plus les Musées, les Organismes Scientifiques et les Administrations, qui leur confient leurs travaux de taxidermie, de collections de squelettes de comparaison, ou de restauration des collections. J’ai donc décidé de partager leur passion et d’apprendre à leurs cotés ce métier d’exception qui ne doit pas disparaître. »

DES REFERENCES

 Les musées d’histoire naturelle, les musées de la préhistoire, les musées d’art et tradition …, les laboratoires CNRS, les organismes administratifs de plusieurs départements comme l’Office Nationale des Forêts, l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage, les Fédérations Départementales de la Chasse, les Fédérations Départementales de la Pêche …, ont apprécié notre qualité de travail et nous accordent leur confiance.

Ils font régulièrement appel à nos services pour des travaux de Taxidermie, d’Ostéologie ou de Restauration des collections d’Histoire Naturelle, mais aussi pour des tenues d’inventaire, des expertises de collection, ou encore des participations à des études scientifiques ou des autopsies animales.